Nous contacter

Agence Web à Guérande, Partner Web répondra à votre demande dans les meilleurs délais.

Réactifs, professionnels, nous mettrons tout en œuvre pour développer votre business sur le Web.

icon_widget_image Lundi-Vendredi: 8h30 à 17h00 icon_widget_image 4, rue Alphonse Daudet, 44350 Guérande icon_widget_image 06 31 64 97 39 icon_widget_image alexandre@partner-web.fr

Quelles sont les tendances du web pour 2017 ?

Comme à chaque début d’année, nous faisons le point sur les tendances qui vont faire le web sur les 12 prochains mois.

Il est important pour nous et pour vous de connaître les nouveautés qui feront la stratégie Web marketing de l’année 2017.

L’objectif reste toujours le même pour votre site Internet : satisfaire vos internautes, vos clients, vos prospects pour développer votre chiffre d’affaire. Et cela n’est pas prêt de changer.

On note que les tendances de 2016 se poursuivent en 2017 notamment dans l’importance donnée au Responsive Design (adaptation des sites aux supports mobiles). Tous les sites doivent être aujourd’hui disponibles à l’affichage sur Smartphones et tablettes.

On retrouve également la mise en place de grandes photos, on met l’image de l’entreprise en avant avec de l’humain de préférence.  On remarque également l’importance de la vidéo, très appréciée par les internautes. Grâce à une vidéo en ligne, votre entreprise se dote d’un outil de précision permettant à l’internaute de comprendre rapidement vos services, votre philosophie. Les animations (Parallax et, animations sobres) sont de mises également en 2017 ainsi que le défilement des pages infini comme Facebook, l’utilisation des micro-interactions notamment sur smartphones et tablettes.

En 2017, on cherchera encore et toujours à optimiser l’ergonomie des sites Internet, à réduire les temps de chargement et à rendre l’expérience de l’internaute plus interactive.

On remarque par contre une disparition de certaines anciennes tendances comme le slideshow (diaporama photo).

En 2017, voici ce que nous verrons arriver sur vos sites Internet :

  • Les écrans multi-images, permettant de présenter le site en plusieurs écrans.
  • On notera une augmentation de l’utilisation des micro-interactions, l’expérience utilisateur doit être améliorée.
  • La transparence et la superposition d’images qui apporte de la profondeur et un côté aérien à l’interface web
  • Important cette année, le storytelling (narration interactive) qui permet de raconter une histoire afin de véhiculer une image rassurante,  et accessible qui vous rapprochera de vos clients. Grâce à ce type de rédaction de contenu Web, l’utilisateur est au centre du site Web. Ces formes de présentations nous livrent beaucoup d’informations et interpellent le lecteur.
  • La taille des textes sera augmentée pour faciliter la lecture.

Partner Web, agence Web à Guérande, s’attachera en 2017 à vous proposer des sites prenant en compte ses nouvelles tendances et sera toujours à l’affut des nouveautés du WEB.