Nous contacter

Agence Web à Guérande, Partner Web répondra à votre demande dans les meilleurs délais.

Réactifs, professionnels, nous mettrons tout en œuvre pour développer votre business sur le Web.

icon_widget_image Lundi-Vendredi: 8h30 à 17h00 icon_widget_image 4, rue Alphonse Daudet, 44350 Guérande icon_widget_image 06 31 64 97 39 icon_widget_image alexandre@partner-web.fr

Stratégie Web, comment bien la construire ? les derniers points

Pour vous aider à élaborer une stratégie Web claire et efficace, Partner Web, agence en création de communication sur Saint-Nazaire, Guérande et La Baule, vous propose, depuis 2 articles, de balayer les 10 points importants à respecter. Aujourd’hui, nous allons vous présenter l’importance des réseaux sociaux, de l’e-mailing, de la gestion de votre réputation en ligne…

Retrouvez les autres points ici :

Les 3 premiers points et Les 3 autres points.

Gérer sa présence sur les réseaux sociaux

En fonction de votre activité, une stratégie Web dît efficace doit s’équiper de réseaux sociaux. Plateformes qui brassent aujourd’hui des millions d’utilisateurs, de clients, de consommateurs…

A partir de ses outils, plébiscité par tous, on va diffuser votre contenu, partager les nouveautés de votre activité, partager votre regard sur les nouveaux produits, parler avec vos clients et augmenter votre notoriété. En choisissant correctement les réseaux sociaux par rapport à votre secteur, vous allez pouvoir accroître votre visibilité auprès d’une audience ciblée et générer davantage de trafic qualifié vers votre site internet.

N’ayez pas peur des réseaux sociaux, Partner Web est à votre disposition pour vous aider à les apprivoiser.

Envoyer des emailings ou une newsletter (avec pertinence)

L’emailing ou une newsletter viennent renforcer votre stratégie digitale en proposant à vos clients ou vos prospects une communication directe dans leur boîte e-mail.

Il faut bien les utiliser pour favoriser le retour sur investissement et augmenter les taux de conversion. C’est aussi un outil de fidélisation et permettant de proposer des offres personnalisées.

C’est un élément essentiel de votre stratégie digitale. Chez Partner Web, nous travaillons avec un partenaire spécialisé et professionnel qui vous permet de générer, suivre et analyser chaque envoi. N’hésitez pas à nous contacter.

Gérer l’e-réputation

Lorsque votre stratégie WEB est en place et qu’elle donne ses premiers résultats, il est important de surveiller votre réputation sur Internet, ce que nous appelons E-réputation.

Comme pour toute communication, il a des retours positifs mais il peut également y avoir des retours destructeurs.

Les internautes aiment faire des recherches sur les entreprises avant de les contacter. Ils doivent donc trouver sur vous uniquement des critiques positives et des éléments qui prouvent votre professionnalisme.

Si les réseaux sociaux et votre blog sont de bons outils pour gérer votre image, il ne faut pas oublier de surveiller les avis des consommateurs sur les sites spécialisés.

En cas d’insatisfaction ou remarque d’un client, il faut faire preuve de réactivité et répondre de façon professionnel comme vous le feriez avec un client en face à face.

Nous sommes là pour vous conseiller, vous apporter les clés de cette e-réputation.

Analyser avec les outils analytics

Le dernier point clé de votre communication réside bien sûr dans l’analyse des statistiques de votre communication.

Savoir exactement où vous en êtes dans votre référencement, connaître les contenus qui fonctionnent, analyser les réseaux sociaux qui ont le plus d’impact, tout cela vous permet de constamment affiner cette stratégie pour la rendre encore plus efficace dans votre génération de trafic.

Une stratégie digitale repose sur un ensemble d’éléments qui agissent en synergie. Il est nécessaire d’avoir conscience de sa cible et de ses attentes en premier lieu, pour ensuite construire sa communication autour de contenus pertinents qui répondront à différents objectifs : prospection, gestion d’e-réputation, valorisation des prestations, fidélisation des consommateurs…