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Tendances du Web Marketing en 2018 – Les deux premières tendances

Quelles sont les tendances du Web marketing à intégrer à votre communication sur Internet en 2018 ?

Notre travail est de définir l’ensemble des stratégies, des tactiques pouvant aboutir à l’augmentation des conversions et de votre chiffre d’affaires.

Pour planifier une bonne stratégie de marketing pour votre entreprise en 2018, Partner Web, Agence Web sur la presqu’île de La Baule, vous passe en revue les tendances pour 2018 afin que cette nouvelle année enregistre une augmentation de prospects, de conversions et d’engagement pour votre entreprise.

Aujourd’hui, Partner Web vous présente deux premières idées à prendre en compte en 2018.

La première des tendances : les Micro-moments

Avec l’influence grandissante  des téléphones (smartphone) sur les clients est né le concept de “micro-moments”. Chaque besoin, envie du client, quelle grande (Recherche d’une Agence Web sur Guérande) ou petite (Recherche d’un restaurant), stimule l’impulsion de prendre son mobile, de faire une recherche et de choisir la réponse qu’il lui convient.

Selon Think with Google, les micro-moments sont des points de contact hautement critiques et évaluatifs où les clients s’attendent à ce que les marques répondent à leurs besoins avec des informations fiables, quel que soit l’heure et le lieu.

A chaque moment où le besoin de se renseigner est fort, le client utilise son mobile à l’instant même. Il faut donc pouvoir donner les meilleurs réponses rapidement et en quelques clics. L’accès à ses informations cruciales pour assouvir le besoin du prospect est la base de l’acquisition de la confiance client et de votre notoriété sur Internet. Il est donc important d’étudier chaque besoin de vos clients et d’établir une stratégie pour diffuser ses informations importantes. L’utilisation de Google Business est une des clés.

La vidéo, un support de fidélisation

L’utilisation de la vidéo est de plus en plus prédominante sur le Web. En quelques images, on fait passer un message, un état d’esprit, un discours, une idée, une offre. Grâce à une politique de communication via la vidéo, les internautes s’attachent à l’image véhiculée plus facilement et ont tendance à interagir plus facilement.

Grâce aux développements des réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Snapchat et Instagram, ses vidéos sont visibles du grand public rapidement et en quelques clics. Il est d’ailleurs important de noter l’augmentation croissante de la popularité des vidéos en ligne. Les supports mobiles sont si ergonomiques qu’il est maintenant impossible de ne pas regarder une vidéo de la journée sur son smartphone

Sur Facebook, 1,65 milliards d’utilisateurs actifs regardent environ 8 milliards de vidéos chaque jour.

Une vidéo ou plusieurs vidéos dans une stratégie de communication est primordiale pour développer son image, fidéliser ses clients, augmenter ses abonnés sur les réseaux sociaux, augmenter le nombre d’interaction.

Découvrez dans le prochain article deux nouvelles tendances du Web marketing 2018.

Vous avez besoin de conseil ? Besoin d’élaborer une stratégie de communication ? Besoin de dynamiser son site Internet ? Partner Web est à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter.