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Tendances du Web Marketing en 2018 – Les deux tendances suivantes

Quelles sont les tendances du Web marketing à intégrer à votre communication sur Internet en 2018 ?

La semaine dernière, nous vous présentions les deux premières tendances : les micro-moments et l’utilisation de la vidéo.

Cette fois-ci, nous allons parler de deux éléments essentiels pour le référencement de votre site Internet, pour sa popularité sur la toile et pour vous apporter du business.

Un contenu propre à votre activité et dirigé à l’attention de vos clients

Chez Partner Web, nous mettons l’accent sur l’essentiel de votre site Internet : le contenu, les textes,  les visuels. Il est primordial pour votre site voir même vital. Le marketing de contenu sera au cœur de l’élaboration de votre stratégie en 2018 avec un objectif précis : donner une expérience personnalisée pour chacun de vos clients.

Il faut prendre en charge votre client, comme le ferait un de vos commerciaux, l’orienter vers vos services, lui apporter un premier niveau de conseil, lui donner envie de commander ou de vous contacter…

La clé consiste à dériver du contenu statique traditionnel vers un contenu plus dynamique.

Comment faire ?

La solution la plus efficace est d’élaborer des scénarios pour chaque type de client et pour chaque service que vous proposez. Le client doit se sentir diriger vers la solution qui lui correspond, vers le service qu’il a besoin, vers le produit à acheter en ligne.C’est en quelques sortes un « contenu intelligent » : un contenu intelligemment personnalisé aux besoins de vos clients.

Grâce à ce travail, votre contenu favorisera la bonne perception de vos clients qui auront trouver chez vous la réponse adaptée à ses exigences.

En 2018, créer des contenus personnalisés qui accompagne votre client vers vos solutions, vos produits. L’expérience qu’ils auront vécus vous apportera sans aucun doute de nouveaux projets, de nouvelles commandes.

Transformer vos clients en acteur de votre communication

On parle souvent lors de nos rendez-vous avec nos clients, de l’importance de la notoriété sur Internet avec notamment le Net-linking, l’échange de liens entre sites Internet.

Avec l’expansion des réseaux sociaux, des sites de notations, l’augmentation des commentaires et des avis, votre client peut vous apporter un bénéfice dans votre notoriété sur Internet. Il est donc important de transformer votre client en un ambassadeur fort de votre entreprise.

L’objectif est le suivant : reconnaître et fournir les besoins de vos clients pour les fidéliser et pour leurs donner envie de promouvoir votre entreprise et de communiquer sur vos services.

Le bouche à oreille existe aussi sur Internet 🙂 Un client satisfait parlera de vous en bien. C’est un effet boule de neige

Un client satisfait, vous le savez, sera toujours un acteur de votre communication.

Favorisez le commentaire sur vos réseaux sociaux, récoltez des témoignages, parlez de vos dernières réalisations, montrez votre savoir-faire en situation…