Nous contacter

Agence Web à Guérande, Partner Web répondra à votre demande dans les meilleurs délais.

Réactifs, professionnels, nous mettrons tout en œuvre pour développer votre business sur le Web.

icon_widget_image Lundi-Vendredi: 9h00 à 17h00 icon_widget_image 4, rue Alphonse Daudet, 44350 Guérande icon_widget_image 06 31 64 97 39 icon_widget_image alexandre@partner-web.fr

La position sur Google a t’elle un impact ?

5 millions de recherche Google ont été analysées par Backlinko pour comprendre les principaux facteurs de performance d’une requête. La position sur les moteurs de recherche a t’elle un impact ? On vous donne des réponses dans cet article.

L’étude porte sur 8 740 000 pages et sur 5 000 000 de recherche Google. Ce sont des résultats obtenus par un travail impressionnant et de très grande rigueur.

La première position est toujours aussi importante

La première position sur les moteurs de recherche garantit en moyenne un taux de clic de 31,7 %. Ce qui n’est pas négligeable. Ce taux chute dès la seconde page des résultats. Seulement 0.78 % se font sur cette page.

Voici ci-dessous deux tableaux donnant les chiffres en fonction de la position du site sur Google :

Le résultat en 1ère position a un taux de clic 10 fois plus important que le lien en 10ème position. Il est donc très important de considérer votre positionnement, votre SEO pour votre site Internet. Le réflexe de cliquer sur le 1er lien est toujours aussi présent. C’est pour cela que notre métier optimisant votre référencement web est primordial pour vous. Attacher une importance à votre contenu est une priorité pour rendre votre site Internet attractif et performant.

Après la 5ème position, les internautes s’intéressent beaucoup moins aux résultats affichés. Par exemple, si vous êtes aujourd’hui en 6ème position sur un mot clé, il sera donc intéressant de travailler votre contenu pour passer au moins à la 5ème place. Cela vous apportera plus de visibilité.

Découvrez également ce qu’apporte un changement de position sur les moteurs de recherche :

Un titre avec une question est ce un atout pour votre site ?

L’étude de Backlinko nous montre aussi que les titres ayant une question sont les plus performants pour augmenter votre nombre de visites. Vous trouverez ci-joint un graphique. 14,1 % de différence entre les deux types de titres. Ce qui n’est pas étonnant, car quand on recherche sur Internet, on pose souvent une question. Les moteurs de recherche vont rechercher la question pour vous apporter une réponse. Et la réponse doit être sur votre site Internet et pas sur celui d’un concurrent.

Nous nous sommes appuyés sur l’article du blogdumodérateur.com pour la rédaction de cet article