Nous contacter

Agence Web à Guérande, Partner Web Communication répond à votre demande & à vos objectifs dans les meilleurs délais.

Réactifs, professionnels, nous mettrons tout en œuvre pour développer votre business sur le Web.

icon_widget_image Lundi-Vendredi: 8h30 à 17h00 icon_widget_image 14 avenue Gustave Flaubert, 44350 Guérande 4, rue Alphonse Daudet, 44350 Guérande icon_widget_image 06 31 64 97 39 icon_widget_image alexandre@partner-web.fr

Stratégie Web, comment bien la construire ? Les 3 premiers points

Pour avoir une bonne stratégie digitale (une bonne communication sur Internet), il faut faire en sorte de respecter plusieurs éléments importants. Partner Web, agence spécialiste sur Guérande de la communication Web et de la création de sites Internet, vous propose de balayer l’ensemble de ses points afin de vous  aider à comprendre l’univers du Web marketing.

Lors de la prise en main de votre projet, nous travaillons sur 10 points essentiels. Voici pour aujourd’hui les 3 premiers points à respecter.

Étudier la concurrence et votre secteur d’activité

Dans un premier temps, nous devons comprendre votre métier, comprendre ses mécanismes commerciaux et techniques. Notre travail est d’étudier précisément la présence de vos concurrents sur la toile. Nous réalisons également un travail de veille sur votre secteur, votre marché pour connaître les tendances de votre métier.

Ce premier travail sera notre chemin de route pour votre communication Web. Il est essentiel au bon fonctionnement de votre référencement, il nous inspire pour la rédaction de vos contenus avec notamment la recherche des mots clés importants.

Parler aux clients

Chez Partner Web, votre site Internet et vos outils Web sont des commerciaux. Ils sont sur le terrain 24h/24. Il est impératif que votre stratégie de communication digitale soit tournée vers vos clients. Il doit être au centre de votre projet. Nous travaillons avec vous pour trouver le meilleur axe de communication, pour avoir le meilleur impact, susciter l’intérêt et déclencher chez le client une demande de contact, un achat, une demande de devis…

Le choix des outils est également prévu dans cette réflexion. Nous devons choisir les meilleurs supports : réseaux sociaux, type de sites Web, application Web, type de référencement (gratuit ou/et payant)…

Prendre en compte la croissance des supports mobile

Nous enregistrons aujourd’hui une croissance exponentielle de l’utilisation des smartphones et des tablettes pour la navigation Internet.

  • 93% des français ont un mobile, 65% un smartphone, 82% un ordinateur, 40% une tablette
  • En moyenne, on passe 58 minutes par jour sur l’Internet mobile
  • 56% sont inscrits sur au moins un réseau social
  • En moyenne, on passe 1h16 par jour sur les réseaux sociaux

Il est important d’inscrire sa stratégie Web Marketing autour de ses nouveaux supports de communication.

Voici les 3 premiers points à respecter pour une bonne stratégie Web. Nous vous proposerons prochainement les 3 suivants.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller.