
Une question de contenu Web
On entend beaucoup parlé de Référencement, de SEO, de sites Internet conçus spécialement pour Google…
Souvent une incertitude, une zone de flou pour les entreprises souhaitant créer leur site Web. “Va t’on me trouver facilement?”, “Est ce que l’agence qui va faire mon site est suffisamment compétente?”, “Faut il payer un prestataire spécialisé en référencement?”… Tant de questions totalement légitime du dirigeant ou responsable de communication de l’entreprise.
Une étude a été réalisée par l’équipe d’ahrefs, outil en ligne mesurant les liens entrants sur votre site. Ce que l’on appelle notamment le Net-linking, solution permettant d’autres pages Web à votre site optimisant ainsi votre visibilité et votre popularité sur le Web.
Ahrefs nous montre que les actions d’optimisation d’une page dans le but de se positionner dans les moteurs de recherche seraient obsolètes. Elles doivent être faîtes pour la forme mais n’ont plus la même importance pour les moteurs de recherche (balise title, structure de page , url des pages,nom de domaine,temps de chargement de la page, https ou http, longueur du contenu,liens externes…)
Après l’étude de 2 millions de requêtes, voici leur conclusion. Le CONTENU de vos pages Web est l’élément prédominant, plus le contenu sera pertinent, plus votre site sera référencé sur les mots clés que vous souhaitez. Bien évidemment, Ahref conseille l’utilisation du Net-linking et des backlings.
Pour Partner Web, c’est une vérité depuis des années, nous donnons une priorité aux contenus. Nos prestations de création ou de gestion Web tournent toujours autour de la rédaction et la construction de vos textes.
On travaille notamment pour vous sur 3 grands secteurs qui vous assure un site de qualité avec tout le potentiel pour se positionner sur les requêtes les plus concurrentielles sur Google :
- Un contenu pertinent
- Une optimisation des pages
- Et vos liens externes vers votre site Internet