
Pour un référencement naturel au top en 2020
Nous voilà à la fin de l’année 2019! (et oui déjà 🙂 ) Notre équipe espère que l’année a été bonne pour vous, pour votre site Internet, pour votre boutique en ligne , pour votre communication Web ainsi que pour votre business…
Pour être à nouveau au top en 2020 et augmenter votre visibilité sur le Web, Partner Web a fait le choix de vous donner les grands tendances à venir en matière de référencement naturel. Notre agence Web, qui s’agrandira durant cette nouvelle année, vous aide à découvrir les différentes techniques SEO à utiliser en 2020.
On parlera du contenu bien sûr mais aussi de pleins d’autres leviers pour optimiser votre positionnement sur les moteurs de recherche.
Prenez un petit temps pour vous, c’est parti, on vous dit tout !
Le contenu, “le nerf de la guerre”
Vous en avez l’habitude à présent, Partner Web et le contenu, c’est une histoire d’amour :). A Guérande, nous savons créer des sites internet efficaces, ergonomiques, responsives, dynamiques… mais nous savons surtout mettre l’accent sur le contenu de vos pages web. C’est notre vision du web. Vulgairement, chez Partner Web, on ne fait pas que du site Web, on fait en sorte qu’il vous apporte du business.
Pour avoir un contenu efficace, il est important d’avoir des textes de qualité, optimisés. Pour ce faire, il faut :
- Un contenu structuré , lisible , visible et qualitatif. Vos textes Web doivent intéresser le lecteur et être facile à lire. L’utilisation de sous-partie avec des sous-titres est parfaite.
- Proposer des informations utiles à vos clients.
- Donner des réponses à leurs interrogations.
- Utiliser des thématiques régulièrement en fonction de votre activité
Utiliser la longue traine dans votre référencement naturel est importante encore en 2020. Une longue traine est une chaîne de mots clés, un requête plus longue qui permet à Google de vous trouver plus facilement lors d’une recherche. L’internaute faisant une recherche précise pourra être dirigé vers votre site plus facilement.
Un exemple de longue traine “restaurant la baule proche de la gare”.
Les médias vidéos et photos au centre de votre communication
On vous donne pas forcément de nouvelles méthodes dans cette article. Mais on veut mettre l’accent sur des éléments essentiels qui feront votre succès en 2020.
La vidéo est devenu un élément incontournable pour votre référencement naturel mais également pour votre image. C’est un outil primordial et nécessaire pour bon nombre de sites Internet. Ayez un format interactif, ludique, facile à comprendre pour ainsi vos internautes à regarder, à partager et à vous suivre. Les vidéos aident à garder les internautes plus longtemps sur votre site Internet. Ce temps passé est un critère de satisfaction pris en compte par les moteurs de recherche.
Bon pour vos réseaux sociaux, plus la vidéo sera vue, partagée, likée, plus votre notoriété grandira.
Il ne faut pas oublier vos images qui restent un élément important de la recherche. Pensez à référencer vos images de manières cohérentes pour qu’elles ressortent sur les moteurs de recherche. Elles vous offrent la possibilité d’attirer du trafic via Google image notamment.
Développer sa popularité
Après avoir travailler sur un bon contenu, il faut s’attacher à développer la popularité de votre site Internet.
Pour optimiser votre popularité, Partner Web vous conseille de :
- maîtriser vos backlinks, des liens qui dirigent vers votre site Web et qui sont présents sur des sites tiers (partenaires, prestataires, clients…). C’est un facteur SEO très important, avec une forte influence sur les moteurs de recherche.
- optimiser l’expérience client, l’expérience de vos internautes en mettant en place un stratégie efficace pour satisfaire vos visiteurs.
- optimiser votre vitesse de chargement pour une meilleure navigation.
Le mobile doit être la priorité
On ne pourra pas faire sans. Les mobiles aujourd’hui sont des outils du quotidien pour chacun d’entre nous. Il fait parti de nos vies. Votre site Internet, votre boutique en ligne doit répondre favorablement aux exigences mobile. En 2020, il faut mettre encore plus l’accent sur l’expérience mobile de votre communication Web.
- L’index mobile first, est à prendre en compte cette année. Il permet de distinguer spécifiquement le contenu mobile du contenu desktop (PC). Cela permet d’optimiser le référencement naturel de votre site Internet pour les recherches mobiles.
- Le responsive design accessible est à développer. On ne le présente plus. Mais si vous avez un site ancien, il est temps de faire le nécessaire 🙂
- Ne pas oublier la géolocalisation et le référencement local. Les internautes mobiles ont tendances à prendre le facteur de géolocalisation. Google My Business est aujourd’hui à utiliser, à optimiser pour votre entreprise.
- Prendre en compte la nouvelle tendance de la recherche vocale pour ajoutant à votre contenu le langage conversationnel. Vous pouvez par exemple utiliser des réponses claires et des questions spécifiques qui commencent par « qui, que, quoi, où ». Mettez un contenu interrogatif clair et des mots géolocalisés sur votre site Web et vous serez au top !
Voici donc quelques méthodes simples mais efficaces pour votre communication Web et surtout votre référencement naturel.
Notre agence en communication est spécialisée dans ce travail et en 2020, nous nous attacherons à développer encore plus votre business.
D’ici là, nous vous souhaitons à tous de merveilleuses fêtes de fin d’année.