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Quelques conseils pour réussir sur les réseaux sociaux

La présence et la maîtrise des réseaux sociaux pour les entreprises est devenue inévitable. Nous passons plus de deux heures en moyenne chaque jour sur les réseaux sociaux. Une opportunité qu’ont saisi de nombreuses entreprises afin de communiquer et faciliter la relation client. Vous découvrirez à travers cet article les bons gestes à adopter sur les réseaux sociaux afin de rendre optimale votre stratégie commerciale.

Penser & réaliser un planning de publication

Mettre en valeur ces réseaux sociaux nécessite une certaine rigueur. L’un des facteurs de réussite se traduit notamment par une organisation structurée : il vous faut planifier et programmer vos publications. C’est ici que l’intérêt de l’utilisation d’un planning prend son sens : il priorise les actions, les structure dans le temps… Sur ce même fonctionnement, vous trouverez sur le web de nombreux outils et sites internet mis à votre disposition afin de gérer en amont vos publications et leur date de mise en ligne. Vous devez varier votre contenu suivant les semaines, mais toujours garder une ligne artistique principale en utilisant le planning mis en place. Il est aussi suggéré d’échanger avec votre communauté une fois par semaine sur des temps forts, afin de répondre à leurs questions.

Interagir avec sa communauté

Essence même de sa définition, les réseaux sociaux sont synonymes d’interactions. Un échange qui est donc primordial d’entretenir avec sa communauté qui va se sentir d’autant plus impliquée. Pour cela, il faut les faire participer par le biais de questions, leur demander leur avis, leurs envies… Vous pouvez encore leur montrer votre quotidien afin qu’ils se sentent plus proches de vous, et ainsi accroître la relation entre vous et votre communauté.

Se montrer réactif

Les réseaux sociaux sont des canaux de communication sur lesquels il faut être réactif pour sa communauté afin de pouvoir satisfaire au mieux l’attente et la demande des internautes. Une valorisation du temps de réponse moyen affiché sur certains sites comme sur Facebook va pouvoir être un avantage de taille perçu par le consommateur. Une réactivité qui vous sera récompensée puisqu’elle vous permettra d’obtenir un badge visible sur votre page. Même si répondre instantanément à une question peut paraître difficile, il est néanmoins nécessaire de faire l’effort de répondre à chacune des requêtes du client. Une implication qui ne pourra que resserrer les liens entre vous et votre communauté.

Petit conseil : Restez courtois dans vos réponses même si cela nécessite du calme et quelques minutes de réflexion.

Attractivité et qualité, voici les mots clés 

Le plus important dans votre communication sur le web est de rendre dynamique vos publications. Que ce soit par la fréquence du contenu ou la qualité de celui-ci, le principal est que le consommateur garde en mémoire votre publication. Des post sur lesquels ils vont pouvoir interagir par le biais de likes, de commentaires, ou même de partages. Une influence qui peut alors rapidement avoir de l’ampleur et propulser votre notoriété. Par ailleurs, sachez que chaque réseau social à sa personnalité, privilégiez Linkedin pour son côté professionnel, et Instagram pour le côté plus décontracté. Regardez par exemple le post de Jennifer garner qui vous sera peut être plus parlant : https://www.instagram.com/p/B7o1lk4pauj/?utm_source=ig_embed ou encore https://www.instagram.com/p/B7pH_G7n5oz/?utm_source=ig_embed.

Nota bene : Les publications c’est comme les conversations, on préfèrera toujours celles qui sont courtes et intéressantes plutôt que celles qui sont longues et ennuyeuses.

 
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