
Stratégie Web, comment bien la construire ? 3 autres points importants
Pour avoir une bonne stratégie digitale (une bonne communication sur Internet), il faut faire en sorte de respecter plusieurs éléments importants. Partner Web, agence en création de sites Internet et communication sur la presqu’île de La Baule vous propose de balayer l’ensemble de ses points afin de vous aider à comprendre l’univers du Web marketing.
Optimiser le référencement pour développer votre stratégie web
Votre positionnement sur Internet est primordial. Les internautes souhaitent avoir rapidement une réponse à leur recherche. Il souhaite trouver un commercial qui répond à leur question, leur apporte des conseils et le rassure dans sa décision. C’est pour cela que votre positionnement web est très important et qu’il doit faire l’objet d’un travail sérieux et précis.
Dans le but de générer du trafic dit qualifié, permettant d’augmenter le taux de conversion (commande, contact, prise de renseignement, devis…), votre stratégie digitale doit faire du référencement un axe central. Votre site doit avoir une architecture adaptée aux exigences des moteurs de recherche avec un contenu de qualité régulièrement mis à jour. Les mots clés doivent y être présents.
Concernant le référencement dit payant, il est important d’y associer une offre, une promotion, une incitation à un clic… Vous avez plusieurs outils vous proposant un positionnement payant (Google, Facebook, …)
Créer du contenu et le partager sur la toile
Le marketing de contenu est la clé du référencement WEB. Sans une politique de contenu, votre site est inutile. Il est le pilier central de votre stratégie digitale.
Pour votre communication, cette stratégie de contenus vous servira pour la construction de votre architecture, pour la gestion de votre e-réputation, pour l’animation d’un blog, pour la diffusion sur les réseaux sociaux, pour le référencement, pour vos campagnes d’e-mailing…
Le travail d’une bonne agence Web est d’étudier votre type de contenu pour satisfaire le maximum d’internautes qui seront susceptibles d’être intéressés par vos produits, vos solutions… Il faut que vos articles soient agréables à lire, à forte valeur ajoutée, et qu’ils possèdent un potentiel de diffusion pour assurer subtilement la promotion de vos prestations.
Tenir un blog d’actualité
En parallèle de votre site internet ou directement au sein de celui ci, le blog est un excellent moyen pour communiquer et optimiser votre référencement. Il donne des mots clés, du contenu aux moteurs de recherche. Il donne aussi un sentiment de sécurité aux internautes qui constatent votre sérieux, votre ouverture. Un blog bien rempli et à jour régulièrement est un gage de sécurité pour les internautes. Vous êtes un acteur du marché, un professionnel, et vous êtes suffisamment sûr de vous pour parler de votre métier, de vos solutions, de vos produits.
L’augmentation de votre notoriété, de votre visibilité, avec notamment le partage de vos actualités sur les réseaux sociaux, accroîtra le nombre de visite et votre positionnement. Par conséquent, le taux de conversion sera aussi en hausse ce qui développera votre chiffre d’affaires.
A suivre dans le prochain article, l’utilisation des réseaux sociaux, des e-mailings…