erreurs à éviter sur LinkedIn pour ton entreprise

LinkedIn est devenu un incontournable pour les professionnels : prospection, notoriété, recrutement… les opportunités sont nombreuses ! Mais pour en tirer pleinement profit, encore faut-il éviter certains pièges courants. Voici un tour d’horizon des erreurs à éviter sur LinkedIn pour ton entreprise, et comment Partner Web peut t’aider à gagner en impact. Nos experts en réseaux sociaux vous accompagnent pour développer votre visibilité en ligne.

Pourquoi être présent sur LinkedIn quand on est une entreprise ?

Un réseau social pro… mais pas ennuyeux !

Nos professionnels vous accompagnent dans la gestion et l’animation de vos réseaux sociaux. En fonction de vos objectifs et de vos cibles, nous vous conseillons sur les plateformes à utiliser ou non. Contrairement à d’autres réseaux sociaux plus orientés grand public, LinkedIn offre un cadre 100 % professionnel. Il permet à une entreprise de :

  • Valoriser son expertise ;
  • Développer sa notoriété ;
  • Créer une communauté autour de ses valeurs ;
  • Attirer de nouveaux clients et partenaires ;
  • Renforcer sa marque employeur.

Mais attention : une présence mal maîtrisée peut vite avoir l’effet inverse.

Les principales erreurs à éviter sur LinkedIn pour ton entreprise

Même avec les meilleures intentions, certaines pratiques peuvent freiner ta visibilité, ton engagement ou pire : nuire à ton image. Nos experts en réseaux sociaux à Guérande vous présentent les erreurs à éviter sur LinkedIn pour ton entreprise : 

1. Négliger la page entreprise

Une page vide, sans logo ni description, c’est comme une vitrine poussiéreuse. Pourtant, ta page est le point d’ancrage de ta présence sur LinkedIn. Elle doit être :

  • Complète (description, visuels, coordonnées)
  • Cohérente avec ton site web et ton identité visuelle
  • Active en publiant régulièrement du contenu utile et authentique

2. Parler uniquement de toi

Un mur de publications auto-promotionnelles, c’est lassant. Tes abonnés veulent des conseils, des coulisses, des témoignages… bref, du contenu humain et utile. Pense « valeur ajoutée », pas « catalogue produits ». Il est important sur votre page de présenter des problématiques clients, et comment vous pouvez y répondre : 

3. Oublier l’algorithme

Publier sans stratégie, c’est comme parler dans le vide. Pour gagner en visibilité :

  • Varie les formats : texte, image, vidéo, carrousel
  • Privilégie les posts engageants (questions, avis, réactions)
  • Interagis avec d’autres comptes : likes, commentaires, partages

4. Ne pas impliquer les collaborateurs

Tes employés sont les meilleurs ambassadeurs de ta marque. Encourage-les à partager les contenus, à parler de leur quotidien, à interagir avec la page. Cela augmente considérablement la portée organique de tes publications. Notre conseil : publier des contenus sur l’entreprise que vos collaborateurs peuvent repartager en donnant leurs points de vue. En diffusant sur votre profil personnel et professionnel, vous augmentez vos chances de toucher de potentiels clients.

Comment Partner Web t’accompagne sur LinkedIn ?

Chez Partner Web Communication à Guérande, on accompagne de nombreuses entreprises de la région (et au-delà) dans leur stratégie social media, et notamment sur LinkedIn.

Notre approche :

  • Audit de ta présence actuelle (page entreprise, publications, audience)
  • Définition d’une ligne éditoriale claire et cohérente
  • Création de contenus engageants et rédaction optimisée
  • Calendrier de publication sur-mesure
  • Formation ou animation complète de ta page (on s’adapte à ton besoin !)

Partner Web est là pour vous aider à construire une présence LinkedIn professionnelle, authentique et percutante ! Vous vous sentez perdus sur les réseaux sociaux ? On en parle ensemble et on prépare un plan d’action efficace ! 

Olivia Lemarié
Rédigé par : Olivia Lemarié Experte SEO & Social Média