
L’intérêt des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont souvent sources d’inquiétude, de méfiance pour grand nombre d’entrepreneurs, de commerçants… Et pourtant ils peuvent être un allier important pour développer votre business… Les grandes marques se sont tous mis à les utiliser et à en faire un outil de communication à part entière. Il est primordial pour eux de tirer profit de leur présence, pour tisser un relation et un attachachement avec leurs clients. Et pourquoi vous ne feriez pas la même chose pour votre activité?
Combien existe t’il d’utilisateurs des réseaux sociaux en France ?
Voici un tableau représentant le nombre d’utilisateurs actifs en 2016.
© Infographie réalisée par Tiz, agence web digitale à Strasbourg
En France, 31 millions d’utilisateurs sur l’ensemble du territoire soit 48 utilisateurs au km². Pour une ville comme Guérande de 81 km², statistiquement, nous aurions 3900 utilisateurs soit 3900 clients potentiels.
Quels sont les outils sociaux à utiliser ?
Des réseaux sociaux, il en existe un grand nombre : de Facebook, en passant par Twitter, Linkedin, You Tube, Dailymotion… Pour faire un choix, il faut bien cibler vos clients potentiels, vos prospects. Effectivement, chaque activité a ses spécificités et par conséquent entraine une utilisation différente des médias sociaux. Il faut pour chacun être présent sur plusieurs réseaux. Sur le Web, plus vous allez avoir des points de visibilité, plus vous aurez de la popularité et plus les prospects et clients s’intéresseront à vous.
Le choix est définit dans le projet de communication global. On choisit ensemble les réseaux sociaux, et on construit un plan de com.
Un exemple ?
Vous vendez des gâteaux réalisés à Guérande en ligne et en magazin.
Développer une page Facebook pour vos actualités, vos promotions, vos photos produit,…
Ouvrir une chaine You tube pour diffuser des conseils de dégustation, pour montrer la fabrication, pour parler de vos clients restaurateurs…
Ouvrir un compte instagram pour afficher des photos de vos produits en packaging, en situation…
Partner Web à Guérande vous conseille :
Le champ des possibles est infini, nous vous conseillons les meilleurs médias à utiliser pour votre activité et nous vous montrons comment les utiliser et comment en tirer le meilleur profil. Des campagnes payantes sur ces réseaux seront envisagées pour développer votre marque et augmenter vos ventes. Partner Web est le spécialiste des réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous consulter.