Logo
Partner Web

Partner Web

Notre actualité

Améliorer sa productivité lorsque l’on travaille sur un ordinateur portable

Plusieurs méthodes contribuent à l’amélioration de la productivité. Certaines personnes optent pour le réaménagement de leur environnement de travail tandis que d’autres misent sur une certaine rigueur. Cependant, le plus important est de posséder un matériel performant. Voici nos conseils pour améliorer votre efficacité et travailler plus vite sur votre ordinateur portable.

Détenir un très bon clavier

Le clavier est la base de tout travail sur ordinateur. Lorsqu’il n’est pas performant ou qu’il est endommagé, il engendre une perte de temps considérable. Il est important que le clavier corresponde parfaitement au laptop. Si vous utilisez par exemple un ordinateur de marque asus, vous devez choisir le meilleur modèle de clavier asus pour être sûr qu’il soit compatible à l’ordinateur.

En effet, le clavier est le plus affecté par l’usure. Sur ce matériel, on remarque très vite des mentions effacées, des touches enlevées, des touches qui coincent ou encore la présence de liquide qui finit par l’achever. La plupart du temps, l’on ne prend pas vite conscience de ces problèmes et l’on continue l’utilisation en espérant que cela s’arrange. Le mieux sera donc de le remplacer sans délai afin de taper plus vite et de mieux utiliser les raccourcis clavier qui accélèrent le travail.

Se procurer une souris indépendante

Lorsque vous avez un énorme travail à faire, la souris d’un ordinateur portable peut vraiment vous ralentir. L’on s’orientera alors vers une souris haut de gamme dotée d’une bonne molette. Elle doit vous offrir un contrôle fluide et une expérience plus confortable.

On pourra penser au trackball, une souris qui donne la possibilité de faire bouger le curseur sans déplacer la main. Elle est compatible avec plusieurs connexions pour passer facilement d’un poste à un autre. Les personnes ayant des problèmes au coude ou aux poignets s’intéresseront aux modèles plus ergonomiques comme la souris plate. Elle se pilote plus facilement et permet d’éliminer les tensions de la main.

Optimiser les performances de l’ordinateur et de la connexion internet

Il n’y a rien de plus frustrant que de travailler avec un ordinateur lent ou une mauvaise connexion internet. Les bugs intempestifs, les programmes qui prennent des minutes à s’ouvrir et les pages internet longues à télécharger peuvent vous faire perdre le contrôle ou pire, éliminer votre envie de travailler. Il est donc conseillé d’avoir le réflexe de fermer tous les programmes et fenêtres non nécessaires.

Désinstallez également les programmes inutiles ou pensez à réinstaller carrément le système d’exploitation. Si le problème persiste, l’achat d’un nouvel ordinateur sera certainement plus bénéfique pour vos affaires. Pendant que vous travaillez, vérifiez régulièrement votre vitesse de connexion ou les éventuels téléchargements en cours afin de profiter d’une meilleure connexion.

Bien positionner l’ordinateur

Avec des douleurs au dos, à l’épaule et à la nuque, il n’est pas évident d’évoluer dans le travail. Ceux-ci peuvent être évités en plaçant l’ordinateur à la hauteur de vos yeux. Bien que cette solution nécessite généralement l’emploi d’un clavier et d’une souris externes, elle améliore votre confort visuel et vous permet de sentir un confort favorable à l’optimisation de la productivité.

Pourquoi ne pas choisir un support d’ordinateur pliant ? Cet accessoire vous permettra d’être plus libre de vos mouvements et d’avoir l’ordinateur à la bonne position. Il favorise le travail dans des endroits autres que le bureau comme le lit ou le canapé.

 
Nous contacter  
A votre écoute !
+