Depuis le 31 juillet 2023, Google a entrepris un changement de règles concernant les fiches d’établissement Google My Business. En effet, ces changements ont pour objectifs de faciliter la compréhension des règles et de trouver rapidement les ressources dont vous avez besoin. L’ensemble des contenus qui sont ajoutés à votre fiche d’établissement doivent refléter précisément ce que vous faites et respecter les règles de Google. Les équipes de Partner Web Communication vous accompagnent aujourd’hui pour en savoir plus sur ces nouvelles règles et consignes !
Règles à respecter pour les fiches établissement Google
Les contenus interdits et soumis à des restrictions
Les contenus que vous ajoutés à vos fiches d’établissement Google doivent respecter les règles concernant les contenus qui sont interdits ou soumis à des restrictions. Ces règles s’appliquent aux contenus comme les photos, vidéos, et même les avis.
Contenus et comportement trompeurs
- Engagement artificiel
- Usurpation d’identité
- Désinformation
- Déclarations trompeuses ou déceptives
Contenus et comportements inappropriés
- Harcèlement
- Incitation à la haine
- Contenu choquant
- Informations personnelles
- Langage obscène et grossier
- Contenu à caractère sexuel explicite
- Contenu réservé aux adultes
- Contenu violent et sanglant
- Contenu soumis à des restrictions
- Contenus dangeureux
- Contenu illégal
- Sécurité des enfants
- Contenu à caractère terroriste
- Contenu hors sujet
- Publicité et sollicitation
- Contenu répétitif et vide de sens
- Dégradation et actes de malveillance
Restriction des comptes
Les marchands peuvent perdre l’accès à leurs fiches établissement Google ou voir leur accès limité si le compte n’est pas en règle, si le marchand enfreint régulièrement les règles, ou lorsqu’une fiche est créée avec un compte associé à un autre produit Google.
Les motifs de refus du contenu envoyé
- Validation requise : Pour modifier le nom de votre établissement ou d’autres informations qui apparaissent sur votre fiche Google, vous devez d’abord le faire valider. Google peut décider de valider ou refuser le contenu transmis.
- Fiche suspendue : Le contenu ou les procédures d’appel peuvent être refusées si la fiche Google qui est associée est suspendue avant que les robots de Google n’aient eu le temps de l’examiner. Les fiches suspendues doivent être rétablies pour que le contenu puisse y être ajouté ensuite.
- Fiche désactivée : Comme pour la suspension de la fiche, celle-ci peut être désactivée si Google n’a pas eu le temps d’examiner les contenus ou de les publier.
- Fiche supprimée : Une fiche peut être supprimée si un utilisateur ayant accès à la fiche associée la supprime avant que Google ait eu le temps d’examiner ou de publier le contenu.
Pour en savoir plus sur l’ensemble des règles en vigueur, n’hésitez pas consulter le support Google. Votre agence de communication à Guérande, Partner Web Communication, est à vos côtés pour la création de votre fiche d’établissement Google My Business. Contactez-nous pour en savoir plus, nous serons ravis de vous accompagner !
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