Les métiers du bâtiment, tant de métiers qui méritent d’être mis en avant. Si la communication n’est pas votre priorité, elle est pourtant très importante pour faire connaître votre entreprise et vous démarquer de votre concurrence. Que vous soyez plombier, peintre, carreleur, constructeur de maison ou encore électricien, il est essentiel d’être présent sur le web que ce soit grâce à un site Internet ou aux réseaux sociaux.
Mais pas de panique, les équipes de Partner Web Communication vous guident dans l’univers du web grâce à cet article. Bonne lecture !
Création d’un site web pour les métiers du bâtiment
Le site web est un outil essentiel. C’est un commercial digital qui vous permet de divulguer vos informations à tous les visiteurs du web. Grâce à votre présence digitale, vous serez accessible et visible 24h/24h et 7j/7.
Votre site web a la même mission que votre commercial : présenter votre entreprise, inciter à vous contacter et demander un devis. Pour cela, il est important d’avoir une arborescence bien travaillée, accompagnée de plusieurs pages. À travers ces différentes pages vous pourrez présenter votre entreprise et vos équipes, ce qui permet de rassurer l’utilisateur. Vous pourrez également présenter vos services et atouts (proximité, devis gratuit, …), mais aussi vos réalisations (chantiers, fournisseurs, avis clients, …). Une page FAQ (Foire Aux Questions) permet également de proposer à vos lecteurs des réponses aux questions fréquentes.
L’image est l’élément clé de votre site pour permettre à votre client de visualiser votre entreprise, d’imaginer son projet avec vous et de vous faire confiance. Parce que parfois « une image vaut mieux que mille mots ».
Partner Web Communication est à vos côtés pour imaginer avec vous un site Internet responsive, simple d’utilisation et ergonomique. N’hésitez pas à consulter nos dernières réalisations avec des professionnels des métiers du bâtiment.
Création de contenus pour attirer et informer
La création de contenus est aussi un élément clé de l’Inbound Marketing. Elle vous permet de rédiger des articles de blog pour informer vos lecteurs, et ainsi densifier vos mots-clés. C’est grâce aux boutons d’appels à l’action (call to actions) que vous pouvez inciter vos lecteurs à devenir client. En effet vous pourrez créer un formulaire de contact afin d’établir un devis plus rapidement. Pour présenter vos techniques de travail en tant que métiers du bâtiment, pour donner des conseils ou relayer vos réalisations, vous pouvez réaliser des vidéos de démonstration qui seront présentes sur votre site. Et plus encore, mettez en avant vos projets, les défis rencontrés, les solutions mises en place et les résultats obtenus par rapport à la problématique de départ.
Un grand nombre de professionnels des métiers du bâtiment se lancent également sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi augmenter votre visibilité et montrer un peu plus de votre quotidien. Professionnels de la communication, nos équipes sont à vos côtés pour créer et animer vos réseaux sociaux, et attirer de nouveaux clients.
Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
Le référencement SEO, ou référencement naturel, est essentiel pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur le web. Dans un premier temps, il va falloir regrouper les mots-clés les plus pertinents pour impacter le SEO sur votre secteur d’activité. Il faudra ensuite les intégrer de manière naturelle sans trop en abuser. Optimiser vos contenus pour le web vous permettra de remonter dans les résultats des moteurs de recherche, et ainsi faire face à vos concurrents.
La communication humaine et professionnelle
Dans le secteur du BTP, il est essentiel de communiquer de manière professionnelle tout en conservant une approche humaine. Dans votre contenu, veillez à utiliser un langage clair et accessible. Vous pouvez éviter les termes techniques complexes sans explication. Cette approche permet d’être compréhensible et accessible pour tous.
La refonte du site MonPompon.fr
Les équipes de Partner Web Communication sont fières de vous présenter leur dernière réalisatio
L’agence web des restaurants et des hôtels
Partner Web, s’inscrit depuis plusieurs années, sur la presqu’île de la Baule, Guérande,
Nouveau site Internet pour Le Magasin de La Literie
Toute l’équipe de chez Partner Web est fière d’avoir réalisé et mis en ligne pour ce début