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SEO / RÉFÉRENCEMENT NATUREL

C'est quoi le référencement naturel ?

Le référencement naturel, ou SEO, correspond à l’optimisation d’un site Internet pour les moteurs de recherche. Le SEO se définit par l’ensemble des pratiques qui vont être mises en œuvre pour améliorer et maximiser le positionnement d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche comme Google.

L’objectif des experts en SEO est de booster la visibilité des sites web qu’il prend en charge, pour leur faire gagner des places sur les moteurs de recherche.

On parle de site bien référencé ou optimisé quand celui-ci se trouve dans les premières positions d’un moteur de recherche sur les requêtes désirées. Le SEO s’oppose donc au SEA, qui désigne le référencement payant. 

Une stratégie SEO sur-mesure pour être trouvée facilement sur Google !

Les avantages d'un référencement naturel efficace

  • Faciliter la recherche Google (et sur les autres moteurs de recherche)
  • Booster sa visibilité digitale
  • Générer du trafic sur votre site Internet
  • Renforcer sa crédibilité auprès de vos clients
  • Améliorer son image de marque
  • Se démarquer des concurrents
  • Vendre plus et développer son business
  • S’assurer une sérénité quant à la performance de votre communication digitale

atteindre le plein potentiel de son site Internet

Comment améliorer son référencement SEO ?

Le SEO se compose de 3 grands piliers : l’aspect technique du site, son contenu et sa popularité. Lorsque les robots des moteurs de recherche explorent votre site, ils prennent en compte les différents éléments composant ces 3 grands piliers. 

Optimisation des contenus textuels

L'optimisation des contenus des pages du site ou optimisation on-page, correspond à l'ensemble des techniques qui permettent de maximiser la qualité des textes du site. 

Pour optimiser ces contenus textuels, plusieurs éléments sont à prendre en compte à partir de votre stratégie de mots-clés :

  • Balise Title
  • Balises Meta (Meta description)
  • Balisage  sémantique (H1-H6)
  • URLs
  • Contenu textuel de la page (Body)
  • Maillage interne (liens internes entre les pages du site)
  • La densité de mots-clés 
  • La qualité du contenu

Optimisation des liens externes

L'optimisation des liens externes (netlinking), ou optimisation off-page, correspond à l'environnement d'un site web extérieur et les liens externes qui le ramènent à celui-ci.

Il s’agit de :

  • Liens externes (les backlinks, ou liens retours) qui pointent vers votre site. Des backlinks en provenance de sites de qualité seront plus appréciés par les robots Google.
  • Interactions avec le site depuis vos médias sociaux
  • Ancre de lien 

Optimisation des éléments techniques

L'optimisation des éléments techniques correspond à l'amélioration des éléments qui jouent sur l'ergonomie et la rapidité du site. L'un des points importants est l'optimisation de l'expérience utilisateur (UX). En effet, c'est un des critères essentiel dans le classement des moteurs de recherche. 

L'optimisation des éléments techniques passe par :

  • l’amélioration de la vitesse de chargement du site
  • le poids des images
  • l’optimisation de l'arborescence et de la navigation à l’intérieur du site
  • l’adaptation du site web aux différents formats (responsive)
  • l'apparence générale du site

OPTIMISER VOTRE PRÉSENCE DIGITALE grâce au SEO