community manager

Chez Partner Web, notre expertise se traduit également par la création, la gestion et l’animation des réseaux sociaux. C’est notre community manager Olivia qui est chargée de la communication de l’agence et de nos clients sur les réseaux sociaux. Cette profession peut parfois être floue, et les stéréotypes sur les community managers persistent, alors aujourd’hui votre agence web guérandaise fait le point avec vous sur le métier de CM.

 

Community Manager, qu’est-ce que c’est ?

Le CM représente l’expert des communautés en ligne. Son rôle est de créer et fédérer une communauté d’internautes autour d’un même intérêt. C’est cette personne qui est responsable de la gestion et de l’animation des réseaux sociaux pour une marque ou une entreprise, mais également de sa réputation en ligne. On peut dire que le community manager est le porte-parole d’une marque ou entreprise sur le web.

Le terme Community Management est lié à celui du Community Manager, puisque celui-ci se traduit par l’ensemble des actions qui visent à améliorer la visibilité et à promouvoir une marque, une entreprise ou une personnalité en ligne.

 

Les missions du CM

Les missions du community manager ne cessent d’évoluer et s’adapter aux objectifs marketing. Voici quelques exemples des missions récurrentes du CM :

  • Définir la stratégie de communication
  • Établir un calendrier éditorial
  • Répondre aux messages et commentaires
  • Créer des visuels attrayants
  • Rédiger des wordings
  • Rédiger des articles de blog
  • Programmer les publications
  • Veiller aux tendances et à la concurrence
  • Gérer les campagnes Ads
  • Analyser les statistiques

Vous souhaitez vous lancer sur les réseaux sociaux mais vous ne savez pas par où commencer, ou vous n’avez pas le temps ni les idées ? N’hésitez pas à contacter notre équipe !