
Aujourd’hui, l’équipe de Partner Web vous donne quelques conseils pour créer votre calendrier éditorial.
Mais avant tout, il est important de bien définir ce qu’est un calendrier éditorial. Un calendrier éditorial, ça sert à quoi ? C’est un outil très utilisé dans le marketing pour organiser vos contenus et les planifier. Il vous permet de gérer plus efficacement vos équipes, de simplifier la création de contenu, et de prévoir vos budgets.
Votre agence de communication web guérandaise utilise quotidiennement ce type d’outil. En effet, pour pouvoir gérer les différents contenus à publier chaque mois, un calendrier éditorial est l’outil incontournable.
Un calendrier éditorial vous permet donc :
- D’avoir une vision globale sur votre communication : savoir quoi publier au bon moment, anticiper, et ainsi prévoir les besoins en contenu.
- De gagner du temps dans votre organisation : une fois les contenus prêts vous pourrez vous concentrer pleinement sur d’autres projets. Il permet ainsi à vos équipes de connaître les échéances à l’avance.
- De réduire sa charge mentale : tout est déjà préparé, plus de pression pour savoir quoi poster dans la semaine.
- D’être régulier : vous pourrez mettre en évidence plus facilement les périodes creuses comme riches et prévoir des contenus pour rester visible.
Pour organiser et programmer vos publications sur la semaine ou le mois, vous pouvez utiliser des solutions gratuites qui vous génèrent des exemples de tableaux. Creator Studio, pour les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram est un outil incontournable pour programmer à l’avance vos différentes publications (vidéo, carrousel, …).
Vous souhaitez vous lancer sur les réseaux sociaux ou déléguer cette mission ? N’hésitez pas à contacter nos équipes pour en savoir plus. L’équipe de Partner Web intervient comme Community Manager sur la presqu’île de Guérande.
Pourquoi faire appel à une agence pour rédiger votre cahier des charges ?
La création d’un site internet réussi repose sur une étape fondamentale : la rédaction du cahi
Impact du logo sur la perception d’une entreprise par les consommateurs
Lors de la création d’une entreprise, on a parfois tendance à négliger le logo. Pourtant, sa co
Réalisation du site Internet du collège Saint Joseph
Nouvelle réalisation web pour votre agence guérandaise Partner Web ! Le collège Saint Joseph à H