Alimenter votre site Internet en actualité, en contenu, est toujours une tâche compliquée. Surtout dans certains secteurs, où l’actualité n’est pas fréquente. Voici quelques conseils pour maintenir votre site Internet au top des moteurs de recherche et bien évidemment le rendre plus attractif, intéressant et apporteur d’affaires.

Rassembler les bonnes idées de vos collaborateurs

N’hésitez pas à échanger avec vos collaborateurs pour trouver des idées de contenu. Faites le tour de vos contrats, vos projets en cours et essayer d’en ressortir des actualités  que vous pourriez partager. Échanger sur votre secteur d’activité, sur les événements internes à votre entreprise, sur les offres à mettre en avant, sur vos produits… Vous allez voir, de nombreux sujets vont ressortir de ces échanges, de quoi alimenter votre site WEB et satisfaire les moteurs de recherche comme Google. Incitez chacun de vos collaborateurs à participer, à écrire sur votre blog. Cela permettra de diversifier vos contenus, les formes de rédaction. La réussite de votre site Internet concerne l’ensemble de votre équipe. C’est un membre de votre équipe commerciale.

Un blog efficace doit offrir de la nouveauté !

Créer des listes dans vos contenus

Dans notre navigation Web au quotidien, nous recherchons : conseils d’utilisation, astuces, mode d’emploi, notice… Pour alimenter votre site Internet, proposez des listes à puces dans vos articles comme celui que vous êtes en train de lire. Ces listes attirent l’attention, augmentent le taux de clics, et permettent de mettre en avant les mots clés de votre entreprise.

Des listes facilitent la lecture, elles sont convaincantes. Surtout, elles sont souvent faciles à rédiger pour votre site Internet.

Adapter vos anciens contenus

N’hésitez pas à renouveler les anciens articles de votre site Internet en y ajoutant de nouvelles informations, en mettant à jour les données obsolètes. Étoffer l’article, amenez des précisions… Google aime que vous preniez soin de votre contenu, prenez le temps de revoir vos articles, de le remettre en avant.

Trouvez des partenariats pour augmenter votre e-réputation

Misez sur des articles en associant des experts, des clients, des bloggeurs, des fournisseurs. Pour varier les angles de vie, pour apporter une plus-value sur votre site Internet, ce type de contenu ne pourra que faire développer votre réputation sur le Web, sur les réseaux sociaux. C’est un véritable booster de votre notoriété et de celle de votre partenaire.

Augmenter votre référencement, votre positionnement, gagner en nombre de visites, ce sont les garanties indéniables de ce type de contenu qui en prise augmenteront votre chiffre d’affaires.

Lancez-vous dans la réalisation de vidéo

Qui n’a pas eu envie de faire du cinéma  ? 🙂

Le format vidéo est devenu le support viral le plus incontournable du Web et de toute communication webmarketing des entreprises. En hausse depuis de nombreuses années, le support vidéo avec l’appui des réseaux sociaux est la garantie d’interagir facilement avec vos prospects, vos clients.

Réalisez un tuto explicatif, une interview de vos collaborateurs, une interview de vos clients, faites une vidéo de votre dernière réalisation… Il y a des tonnes de sujets à exploiter pour votre site Internet.

Pour réaliser vos vidéos, deux choix possibles :

  • la réalisation amateur avec vos smartphones, cela fonctionne bien.
  • Faire appel à un professionnel audiovisuel. Partner Web travaille avec des agences audiovisuelles locales qui proposent des prestations de qualité.

En conclusion, votre site Internet est un outil précieux, un membre de votre équipe à part entière qu’il faut alimenter régulièrement. C’est la clé de votre succès. Partner Web a développé un réel partenariat avec ses clients pour rédiger des contenus mensuels. Nous internons sur de nombreux domaines et développons du contenu pour booster le référencement naturel des sites internet de nos clients.

Chez Partner Web, notre site Internet est un membre de notre équipe, C’est notre commercial Web. Et on en prend soin. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la rédaction web.