Nous contacter

Agence Web à Guérande, Partner Web répondra à votre demande dans les meilleurs délais.

Réactifs, professionnels, nous mettrons tout en œuvre pour développer votre business sur le Web.

icon_widget_image Lundi-Vendredi: 9h00 à 17h00 icon_widget_image 4, rue Alphonse Daudet, 44350 Guérande icon_widget_image 06 31 64 97 39 icon_widget_image alexandre@partner-web.fr

La technologie WebRTC, une révolution des communications internationales

La technologie WebRTC révolutionne les communications internationales. En effet, il est désormais possible de faire communiquer deux personnes, en temps réel, en passant uniquement par un simple navigateur.

Le futur des communications se trouve dans la technologie WebRTC (Real Time Communication) moyennant l’usage de navigateur Web, sans besoin d’aucune installation.

Le secteur de télécommunications est un secteur très dynamique dans lequel les découvertes et évolutions technologiques sont continues. Ces avancées permettent la simplification et l’optimisation des communications à distance avec toujours plus de fonctionnalités et de flexibilité pour le public.

Qu’est-ce que la technologie WebRTC ?

La WebRTC, en anglais Web Real Time Communication, est un logiciel à code ouvert qui permet la réalisation d’appels vocaux, de vidéos ou encore le partage de documents en ligne, en temps réel entre navigateurs.

La technologie WebRTC opère au travers d’un Codec qui se charge de codifier et de décodifier les signaux et flux digitaux pour que l’information arrive à destination. En d’autres termes, c’est une API directement intégrée aux navigateurs qui permet la communication en temps réel.

Cette nouvelle technologie présente d’innombrables opportunités autant pour les PME que pour les grandes organisations du fait des différentes possibilités d’applications au sein des organisations (vente, comptabilité, développement, communications unifiées…).

Le Click to Speak, la réponse aux problèmes de communications

Coûts élevés des appels internationaux, réseaux défectueux, canaux bloqués par les opérateurs… Les communications internationales posent souvent de nombreux problèmes  aux particuliers comme aux entreprises.

Avec l’évolution de la technologie WebRTC et sa combinaison avec la téléphonie VoIP, un service d’un nouveau genre est désormais disponible sur le marché : le click to speak.

Le click to speak est un bouton à installer sur une page web. En cliquant sur ce bouton, le navigateur du visiteur de la page est directement mis en relation avec le navigateur de l’entreprise. Une communication par la voix, en qualité HD, sans installation, sans logiciel.

La technologie WebRTC est une véritable révolution qui fait déjà de l’ombre aux géants whatsapp, skype et autres… Quelle sera la prochaine étape ? Seul l’avenir nous le dira…