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Expérience client

Note : 5.0

Rédaction d'un cahier
des charges

Comment rédiger un cahier des charges complet ?

Pour garantir le succès d’un projet web et digital, pour s’assurer qu’un développement soit utilisable pour l’utilisateur final et réponde aux fonctionnalités souhaitées, la rédaction d’un cahier des charges complet est une étape essentielle.

Dans la gestion de vos projets web, la rédaction de ce dossier technique est la première phase de nos travaux.

Ce document permet de définir correctement vos besoins, d’étudier l’ensemble des contours du projet, de définir un cadre. Il permet de faciliter les échanges et de structurer la création de vos outils digitaux.

Partner Web, par son expertise, vous accompagne dans son élaboration et rédige pour vous un cahier des charges précis, complet et compréhensible.

Lors de notre réflexion, l’expérience utilisateur est au cœur de notre travail. Nous mettons vos clients, vos utilisateurs, vos collaborateurs au centre des fonctionnalités souhaitées.

Vous avez un projet et vous souhaitez établir un cahier des charges pour aller plus loin ?

Les points importants de ce document technique

  1. Définir le contexte de votre projet
  2. Décrire les fonctionnalités
  3. Comprendre les attentes des utilisateurs finaux
  4. Définir les limites et le cadre de votre projet de développement
  5. Étudier les exigences techniques et fonctionnelles
  6. Écrire les contraintes de développement telles que le délai, le budget et les ressources disponibles en interne
  7. Déterminer les méthodes de développement
  8. Dénombrer les outils existants à mettre en relation
  9. Définir une politique de tests
  10. Évaluer les aspects de sécurité, de propriété intellectuelle, de RGPD…

Le pilier de la réussite