Nous contacter

Agence Web à Guérande, Partner Web répondra à votre demande dans les meilleurs délais.

Réactifs, professionnels, nous mettrons tout en œuvre pour développer votre business sur le Web.

icon_widget_image Lundi-Vendredi: 8h30 à 17h00 icon_widget_image 4, rue Alphonse Daudet, 44350 Guérande icon_widget_image 06 31 64 97 39 icon_widget_image alexandre@partner-web.fr

Comment créer une liste de mots-clés ?

Aujourd’hui, l’équipe de Partner Web vous donne quelques conseils pour créer votre liste de mots-clés !

 

Pourquoi créer une liste de mots-clés est-ce si important ? Cette liste constitue la base pour votre référencement, donc il est important de bien choisir les termes sur lesquels on veut positionner son site. En effet, lorsque vous souhaitez remonter dans les résultats de recherche d’un moteur de recherche, ou améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux, il est essentiel de mobiliser les bons mots-clés.

 

Pour trouver les bons mots-clés, voici quelques points à aborder lors de votre réflexion :

  • Pensez pertinence : Choisir les termes en lien direct avec votre activité et selon votre cible. Sélectionnez des mots clés précis : liés à votre annonce, à votre produit, …
  • Prenez des mots de la même famille : De cette manière, vous allez agrandir le champ lexical de votre texte. Vous pouvez également regarder du côté des synonymes.
  • Observez la concurrence : Regarder les mots utilisés par les 3 premiers concurrents SEO en tapant vos mots clés dans la barre de recherche. S’ils sont bien positionnés sur le mot-clé qui vous intéresse, vous pouvez vous inspirer de leur contenu.
  • Privilégiez la localisation : Pour le référencement local, vous pouvez miser sur des mots-clés indiquant une localisation (ville, département, région,…). Avec des termes, vous attirez des clients proches de chez vous.

Pour plus de renseignement sur la création d’un site Internet ou la gestion de vos réseaux sociaux, contacter notre équipe.