Vendre des prestations en ligne

Dans un monde oĂč la recherche de services passe majoritairement par Internet, il est indispensable pour les entreprises de l’évĂ©nementiel (teambuilding, mariages, sĂ©minaires, etc.) de maĂźtriser l’art de vendre des prestations en ligne. Nos Ă©quipes ont Ă  coeur de vous accompagner et de vous dĂ©voiler quelques astuces pour valoriser vos services et attirer des clients. Avec Partner Web Communication, on vous assure une prĂ©sence digitale bien pensĂ©e ! 

Créez un site Internet pour présenter votre activité

Votre site web est la vitrine de vos services. Il doit ĂȘtre professionnel, clair et attractif.

Dans un premier temps, il est important de travailler sur l’arborescence de votre site et la facilitĂ© de navigation. Pensez utilisateur et structurez votre menu et ajoutez des boutons d’appel Ă  l’action. Ensuite, pensez Ă  mettre en avant vos offres. Vous pouvez dĂ©tailler vos prestations avec des tarifs clairs, des descriptions complĂštes et des exemples de vos rĂ©alisations. Enfin, il est nĂ©cessaire d’utiliser des visuels de qualitĂ© pour permettre aux visiteurs de se projeter. Des photos et vidĂ©os rĂ©alisĂ©es par un professionnel permettront de mettre en avant votre savoir-faire et de dĂ©montrer votre professionnalisme. 

Optimisez votre site pour le référencement (SEO)

Pour vendre des prestations en ligne, apparaßtre dans les premiers résultats de recherche est essentiel. Cela passe par une optimisation de votre référencement naturel ! 

Pour commencer, utilisez les bons mots-clés et intégrez-les dans vos pages. Par exemple, vous pouvez utiliser « Teambuilding à Nantes » ou encore « EVJF à La Baule ». Rédigez du contenu utile et publiez des articles de blog. Grùce à ces contenus, vous pourrez présenter plus en détail un sujet ou une offre et jouez également sur des mots-clés locaux. 

Être prĂ©sent et actif sur les rĂ©seaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un excellent levier pour promouvoir vos prestations événementielles. Il est important de savoir sur quel réseau social, vous souhaitez communiquer et quel message. Dessus, partagez vos réalisations, vos coulisses et la vie de votre entreprise. Engagez votre audience à travers des questions, sondages ou jeux concours pour interagir et créer du lien avec vos abonnés. 

Recueillez des témoignages clients

Les avis de clients satisfaits renforcent la crédibilité de vos services. Vous pouvez demander des témoignages auprÚs de vos clients ou solliciter des retours aprÚs un évÚnement. Pensez à les afficher sur votre site Internet ou vos réseaux sociaux.

Proposez une réservation en ligne

Facilitez la prise de contact et les réservations avec des outils en ligne. Pensez à ajouter un formulaire de réservation sur votre site Internet pour simplifier le processus de prise de contact par vos clients. Vous pouvez aussi intégrer des devis instantanés ou des chatbots.

 

Pour vendre des prestations en ligne, il est crucial de soigner votre prĂ©sence numĂ©rique. Un site optimisĂ©, une stratĂ©gie active sur les rĂ©seaux sociaux sont les clĂ©s d’une stratĂ©gie rĂ©ussie. Nos Ă©quipes sont Ă  vos cĂŽtĂ©s pour crĂ©er une stratĂ©gie digitale pertinente et efficace. N’attendez plus pour nous contacter. 

Alexandre LeliĂšvre
Rédigé par : Alexandre LeliÚvre Chef de projet digital