Partner Web vous accompagne pour votre stratégie de communication pour la st valentin

Nous sommes en janvier, pourtant il est déjà temps de réfléchir à sa stratégie de communication pour la St Valentin. Pour ne pas passer à côté de cet évènement, il est essentiel de savoir ce que vous souhaitez mettre en avant et comment le mettre en avant. Pour un commerçant avec un site e-commerce, ou pour un institut de beauté sur ses réseaux sociaux, tout le monde peut profiter de cette occasion pour communiquer sur sa marque !

Les équipes de Partner Web sont à vos côtés pour vous aider à préparer votre communication pour la Saint-Valentin.

Stratégie de communication pour la Saint-Valentin

Avant de vous lancer dans la création de vos contenus, il est essentiel de définir votre stratégie de communication en fonction de votre cible et de vos objectifs. Quel que soit votre domaine d’activité, il est important de savoir en amont ce qu’il vous faut prévoir ou anticiper pour avoir une communication au top pour la St Valentin. Zoom sur 3 domaines qui peuvent booster leur visibilité grâce à cette fête !

Instituts de beauté

Que vous proposiez des massages, des soins du visage, une manucure, … Il est primordial pour vous de communiquer sur vos offres pour la Saint-Valentin. Misez sur des réductions ou code promo sur votre boutique en ligne, proposez un massage à gagner grâce à un jeu concours sur les réseaux sociaux, partagez vos plus belles réalisations ou la décoration de votre boutique en lien avec la fête des amoureux. Les idées ne manquent pas pour les instituts de beauté ! Il vous faudra être présent sur le début du mois de février pour attirer les utilisateurs.

Restaurants et Hôtels

La St Valentin pour les restaurants et hôtel est l’évènement idéal pour communiquer ! Pour cette occasion, vous pouvez préparer un menu unique pour la journée ou la soirée du 14 février dans votre restaurant. Pour un hôtel, vous pouvez préparer des petites attentions dans les chambres, et même proposer des offres flash spécial Saint-Valentin. Sur vos réseaux sociaux, vous pouvez communiquer sur vos offres, menus, et organiser là aussi un jeu concours. Sur votre site Internet, vous pouvez mettre en place une réduction et rédiger un article de blog dédié à cette occasion. Vous pouvez également envoyer un emailing à l’ensemble de vos clients pour les avertir de vos bons plans pour la fête des amoureux !

Commerçants

Vous possédez un commerce ou une boutique, mais vous ne savez pas comment communiquer pour la Saint-Valentin ? Pas de panique ! Là encore, vous pouvez communiquer sur vos réseaux sociaux des messages d’amour et teaser vos offres dans votre boutique. Profitez-en aussi pour mettre votre boutique en ligne à jour et pourquoi pas intégrer un encart avec un message ou promotions pour la St Valentin. La Saint-Valentin est l’occasion de proposer à vos clients et prospects des offres pour le mois de février. Pour les amoureux ou les célibataires, il est important de communiquer à l’ensemble des visiteurs pour toucher un maximum de monde. N’hésitez pas à proposer des offres duo, mais aussi solo avec des produits personnalisés.

Vous n’avez pas le temps ou pas d’idées ? N’hésitez pas à nous déléguer la gestion et l’animation de vos réseaux sociaux et de votre site Internet. Nous serons ravis de vous accompagner !